Nous contacter :
04 67 32 69 52

Autotour - 8 jours / 7 nuits

Etranger

Italie

Circuit / autotour

Vol: Vols possibles

Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie.
En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baigne dans une atmosphère d'échanges, de partages et de traditions. S'il n’est pas aisé d'en percer les secrets du premier coup, la Sicile se dévoile peu à peu et captive alors l'âme du voyageur. La beauté idyllique des paysages (les Îles Eoliennes, Cefalù ou l'Etna), le caractère aussi abrupt qu'attachant de ses habitants, le charme tranquille de ses villes (Palerme, Taormine, Catane), font de la Sicile une destination à part et immanquable dans une vie !

Les étapes:
JOUR 1 : PALERME (environ 40 km)
À votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport. Départ vers Palerme. Hébergement à l’HOTEL TONIC*** (ou similaire).

JOUR 2 : PALERME (environ 50 km)
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite de la capitale de la Sicile (Palerme), et de Monreale. Découverte du centre historique et de ses nombreux sites et monuments comme la Cathédrale et la Chapelle Palatine. Continuation pour Monreale sur les hauteurs de Palerme où l’on visitera la cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement recouvertes de splendides mosaïques de style byzantin, représentant des scènes bibliques et des épisodes de l’Evangile . Hébergement à l'HOTEL TONIC*** (ou similaire).

JOUR 3 : PALERME-SEGESTE-ERICE-AGRIGENTE (environ 280 km)
Petit-déjeuner. Départ pour Ségeste. Visite du temple dorique entouré d’un merveilleux paysage naturel. Continuation pour la ville médiévale de Erice où vous visiterez de l’extérieur, le château normand d’où l’on peut admirer le château Pepoli du XIXe siècle, ainsi que le château médiéval du Bàlio avec ses jardins, dont la tour de Vénus fut restaurée en 1873 et de la Cathédrale (visite extérieure). Poursuite vers Sélinonte et visite de la zone archéologique. Continuation pour Agrigente. Nuit à l'HOTEL TRE TORRI*** (ou similaire).

JOUR 4 : AGRIGENTE-PIAZZA ARMERINA-CATANE-SYRACUSE (environ 240 km)
Après le petit déjeuner départ pour Agrigente et visite de la Vallée des Temples dont ceux d’Hercule, de Junon, de la Concorde (le mieux conservé des temples doriques de Sicile). Départ pour Piazza Armerina. Visite de la célèbre Villa romaine du Casale et de ses extraordinaires mosaïques romaines (les 40 décors du sol comptent parmi les plus beaux pavements de l’Antiquité). Continuation vers la région de Syracuse. Nuit à l'HOTEL POSTA*** (ou similaire).

Les étapes suite:
JOUR 5 : SYRACUSE–NOTO-TAORMINE/GIARDINI NAXOS (environ 280 km)
Après le petit déjeuner, visite de la zone archéologique (Neapolis) : le Théâtre grec, l’Amphithéâtre romain, les Latomies (anciennes carrières de pierres), l’Oreille de Denys, l’île d’Ortigia etc... Dans l’après-midi visite de Noto “Jardin de pierres, ville en or, ville de comédie, ville baroque. Noto“. Ville bâtie en 1703 à 6 km de la cité antique détruite en 1693 par un tremblement de terre. Départ et nuit à l'HOTEL ISABELLA*** (ou similaire).

JOUR 6 : TAORMINE/GIARDINI NAXOS-ETNA-TAORMINE/GIARDINI NAXOS (environ 120 km)
Après le petit déjeuner, départ pour le Mont Etna, le volcan actif le plus haut d’Europe. Montée jusqu’à 1.800 m et à cette altitude visite des cratères éteints des Monts Silvestri. Dans l’après-midi, retour à Taormine, station touristique à la renommée internationale. Visite du splendide Théâtre gréco-romain, temps libre et nuit à l'HOTEL ISABELLA*** (ou similaire).

JOUR 7 : TAORMINE/GIARDINI NAXOS-CEFALU-PALERME (environ 250 km)
Après le petit déjeuner départ pour Cefalù, où l’on peut admirer la Cathédrale : l'un des édifices les plus importants de l'époque normande. La grande voûte de l'abside est entièrement recouverte par l'image majestueuse du Christ "Tout puissant". Visite du lavoir médiéval et temps libre. Continuation pour la région de Palerme, installation à l'hôtel , nuit à l’HOTEL TONIC*** (ou similaire).

JOUR 8 : PALERME
Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour l'aéroport de Palerme. Restitution du véhicule de location.

Circuit CSE Sicile

Restauration:

Les petits-déjeuners sont inclus

Circuit Sicile CSE

Les prix comprennent:
• Le logement en hôtels de 3 *, en chambre double avec baignoire ou douche,
• Le petit-déjeuner,
• 7 jours de location de véhicule catégorie C (Lancia Y 1.2 ou similaire, le modèle n’est jamais garanti).

Circuit Sicile CSE

Les prix ne comprennent pas:
• Les vols, (POSSIBLES SUR DEMANDE)
• Les city tax/taxes de séjour : certaines municipalités pourraient appliquer une taxe de séjour (à régler sur place directement),
• Les dépenses d’ordre personnel,
• Les éventuelles taxes séjour,
• L’assurance annulation, assistance, rapatriement,
• Les frais de dossier : 23 €.

    COORDONNÉES :

    PARTICIPANTS :

    Nombre d'adultes * :

    Nombre d'enfants * :

    Animaux * :

    DESTINATION :

    Récapitulatif, location à :

    Formule(s) proposée(s) :

    Formule retenue * :

    Formule retenue * :

    Localisation :

    Sélectionnez vos dates de séjour :

    Arrivée * :

    Départ * :

    Départ * :

    Nombre de semaine(s) * :

    AUTRES PRESTATIONS :
    Les prestations sont variables en fonction de l'établissement. Consultez la partie Infos Pratiques et la fiche tarifaire pour vérification ou contactez-nous.

    Assurance annulation, 5,5% du séjour * :
    Frais de dossier : 23€.

    J'ai lu et accepte les conditions de la politique de confidentialité ainsi que les conditions générales et particulières de vente.